Nos collaborateurs prennent la main sur nos réseaux sociaux !
Chaque semaine, un collaborateur peut prendre la main sur nos réseaux sociaux pour partager avec vous un billet d’humeur autour de son expertise !
Cette semaine, c’est notre Responsable Coordination pôle Gestion, Aline MARI, qui s’est prêtée au jeu, et elle vous présente le rôle de Responsable Coordination chez Softway Medical !
On laisse la parole à Aline :
J’ai franchi les portes de Softway Medical alors qu’HOPITAL MANAGER n’en était encore qu’à ses balbutiements. En 2007, nous étions moins de 100 salariés, mais tous avec la même envie de relever ce nouveau défi : imaginer un logiciel qui pourrait équiper tous les différents types d’établissements, quel que soit son activité et sa taille. La technologie au service de la santé pour décupler et faciliter les tâches de chacun des acteurs du parcours patient.
Pour moi, tout a commencé il y a 25 ans par un stage lors de mes études universitaires dans un service informatique d’un hôpital. Le DSIO étant seul en charge de 2 établissements et d’une trentaine d’ EHPAD, en a profité pour prendre enfin un mois de vacances bien méritées et me laisser les commandes. Je ne vous cache pas que les premières semaines étaient compliquées. Entre les sollicitations des utilisateurs, les problèmes matériels, les mises à jour des serveurs et bases de données, les relations avec les fournisseurs…. Et cela sans parler de la panne généralisée lorsque la foudre en plein mois d’Août s’est abattue sur tout l’hôpital. Mais rassurez-vous, cet établissement est toujours en activité, et ironie du sort, sera équipé avant cet été de notre solution HOPITAL MANAGER.
Mon parcours au sein de sociétés éditrices de logiciel et d’établissements de santé m’a permis d’acquérir des compétences techniques, fonctionnelles et organisationnelles qui m’ont amenée tout naturellement à exercer un poste de Responsable de la Coordination du Pôle Gestion à la Direction des Services Opérationnels chez Softway Medical. Mes missions dans cette fonction sont très riches, variées et transverses avec les différences services en interne, mais aussi prestataires et bien sûr clients. Elles consistent en la répartition et l’optimisation des charges opérationnelles pour le Pôle Gestion, en recrutant, formant et préparant les consultants dans le cadre de leurs interventions. Le monde de la santé étant en perpétuelle évolution, j’interviens également sur les phases d’expertises sur les nouveaux projets dans des contextes réglementaires et propres à chaque établissement. L’accompagnement de nos consultants et nos clients est vraiment le cœur de mon métier dans le but d’augmenter le potentiel de nos clients.