Thierry Coulon, Technicien Support Client
De retour chez Softway Medical, Thierry nous explique en détail son comeback… Portrait boomerang !
#PortraitBoomerang : ceux qui partent puis reviennent…
La vie d’un collaborateur est ponctuée de cycles qui peuvent l’amener à quitter la société pour mieux y revenir : suivre un conjoint, saisir une opportunité, déménager… De son côté la société, elle aussi, grandit, évolue, s’enrichit de nouveaux talents, mais elle accueille toujours les collaborateurs qui souhaitent revenir à bras ouverts !
Pour mieux illustrer ces salariés qui partent puis reviennent, nous les avons appelés des collaborateurs boomerang, et ils sont de plus en plus nombreux !
Plus qu’une entreprise, Softway Medical est une famille.
Les Hommes et les Femmes qui travaillent chez Softway Medical occupent une place majeure dans le Groupe. Quelles que soient les raisons de leur départ, ces anciens collaborateurs, appartiennent toujours à la famille Softway Medical !
Aujourd’hui c’est Thierry Coulon, Technicien Support Client qui se raconte dans ce premier Portrait Boomerang.
« J’ai intégré l’équipe support One Manager le 5 Octobre 2020…
Mais il y a 10 ans de cela je travaillais déjà au sein de la société. »
#TEAMCOM : Thierry, avant de revenir 10 ans se sont écoulés ! Que s’est-il passé ?
Thierry : J’ai dû quitter Softway Medical à l’époque pour des raisons personnelles. C’était à regret ! Après mon départ, j’ai travaillé au sein d’une société spécialisée en logiciel de paie et de comptabilité pour les collectivités locales, en tant que Technicien Support Client. Un domaine bien différent de celui de la santé, mais ma mission est restée la même : assister les clients. J’aime beaucoup le relationnel, c’est quelque chose d’important pour moi. Je suis parti de cette société la veille de fêter mes 9 ans… J’ai loupé le gâteau ! (Rires).
Thierry : J’ai gardé contact avec les personnes avec lesquelles je travaillais à l’époque et notamment avec celui qui est aujourd’hui le manager du support de One Manager. En rigolant il me demandait souvent si je pensais revenir au sein de la société. Honnêtement ce n’était pas d’actualité. Puis les planètes se sont alignées : j’ai commencé à ressentir un besoin de changement, l’envie de bouger et il se trouve qu’au même moment un poste de Technicien Support Client One Manager se libérait chez Softway Medical. Je ressentais encore un fort attachement à l’entreprise, alors j’ai décidé de sauter le pas et me revoilà !
« J’ai rejoint une équipe soudée.
L’esprit d’équipe y est très fort ! »
#TEAMCOM : Thierry, explique-nous ton rôle et tes missions au sein de Softway Medical.
Thierry Coulon : Je suis revenu chez Softway Medical au poste de Technicien au sein de l’équipe support One Manager qui compte une vingtaine de personnes. Mon rôle est de dépanner nos clients lorsqu’ils rencontrent un problème avec le fonctionnement de notre logiciel. Je suis entre de l’assistance et de l’assistanat : à défaut d’être dépanné immédiatement, mon but est que le client soit satisfait, rassuré. Il faut qu’il sache que quelqu’un s’occupe de son problème. Le service client est une question d’humain.
#TEAMCOM : Comme quoi tout est possible !
Thierry : Complètement ! Aujourd’hui je repars à zéro, c’est un nouveau défi. Je travaille avec des personnes que je connais, d’autres que je ne connais pas. J’ai rejoint une équipe soudée. L’esprit d’équipe y est très fort !
#TEAMCOM : Que penses-tu du Softway Medical 2020 ?
Thierry : De ce que je vois aujourd’hui, le Softway Medical d’aujourd’hui est le même que celui d’il y a 10 ans. Mais il y a beaucoup plus de collaborateurs (Rires). Les valeurs sont les mêmes que lorsque je suis parti. Les personnes que je connaissais à l’époque ont évolué et les ont transmises à leurs équipes. Et même si je connais la société, j’ai eu l’effet « WAOUH » à mon retour ! Chez Softway Medical, on se préoccupe de l’humain.
Je suis heureux d’être revenu. J’ai l’impression d’être parti hier !
#TEAMCOM : Merci pour ton témoignage passionnant Thierry et bon retour parmi nous !