Témoignage
dr stéphane gallet
La technologie au service du radiologue augmenté
Client depuis 5 ans de la solution One Manager de Softway Medical, le Dr Gallet, radiologue et co-gérant du groupe Atlantique Imagerie Médicale (AIM) témoigne.
Nous avons un outil qui est assez simple d’utilisation et dans lequel tout est intégré dans notre pratique de radiologue.
Dr Stéphane GALLET, groupe Atlantique Imagerie Médicale
Dr Stéphane GALLET : « Ces outils nous permettent de nous concentrer sur le cœur de ce qu’on va faire et nous simplifie la tâche. Et ça, c’est vraiment très, très appréciable. Pour travailler aussi sur d’autres sites, c’est extrêmement appréciable. Nous avons un outil qui est assez simple d’utilisation et dans lequel tout est intégré dans notre pratique de radiologue. Et cela nous simplifie beaucoup la tâche puisqu’avec la borne, il y a un portail radiologue. Ce portail est d’une simplicité biblique : vous cliquez sur le patient, vous avez immédiatement ses images, l’accès à la reconnaissance vocale et au compte-rendu et toutes les antériorités. C’est extrêmement pratique et très simple d’utilisation.
Je pense que l’on peut aussi être source de propositions pour imaginer ce que seront nos outils dans les années à venir, et ce que pourraient être les cabinets de radiologie de demain. Nous avons eu un certain nombre d’échanges comme ça avec les équipes de Softway Medical que j’ai trouvé intéressants.
C’est vrai que depuis la création de notre structure il y a 5 ans, nous avons vraiment réfléchi au parcours en terme de flux pour les patients, mais aussi pour notre équipe. Et donc, c’est pour cela qu’on a dispatché des lieux d’attente à proximité des différentes salles de radiologie et l’intérêt de la borne c’est qu’elle envoie les personnes directement dans la bonne salle d’attente, ce qui simplifie le travail des manipulateurs. Elles savent que telle personne est arrivée et l’attend dans telle salle. Pour nous, médecins, c’est vraiment extrêmement pratique. On sait exactement où sont les gens et pour moi, c’est un vrai plus. La borne me parait vraiment être un outil intéressant et indispensable aujourd’hui.
Je pense qu’il faut vraiment avoir bien réfléchi au flux et au parcours des patients au sein de la structure avant de l’installer. C’est vraiment le préalable, le prérequis indispensable, de bien avoir réfléchi aux différents lieux d’attente et à la manière dont on souhaite que les choses se déroulent dans nos cabinets. C’est un travail préalable à faire en équipe, avec les radiologues et avec tous les intervenants. C’est vrai que nous sommes des utilisateurs de ONE MANAGER depuis longtemps donc ça n’a pas modifié fondamentalement l’esprit. C’est un outil qui est facile d’utilisation et dont le design est très intuitif. Je pense que l’équipe se l’ai approprié de façon assez facile et assez rapide.
Découvrez le témoignage du Dr Gallet en vidéo ci-dessous