Témoignage
docteur boris maurel
Docteur Boris MAUREL, Radiologue du Centre d’Imagerie du Gapençais
Episode 2 : Radiologues, découvrez comment augmenter votre potentiel grâce à la borne espace patients.
Dans ce 2ème épisode, le Dr Boris MAUREL revient sur les avantages de la borne espace patients. L’organisation du flux global, l’autonomie des patients, la visibilité sur l’ensemble de leur prise en charge, la diminution du stress… Visionnez le témoignage ci-dessous !
Le Dr Boris MAUREL et ses associés, radiologues du Centre d’Imagerie Médicale du Gapençais, font partie des clients de Softway Medical depuis plus de 10 ans. Ce cabinet accueille entre 250 et 350 patients par jour et il a fait le choix, en 2019, d’installer notre borne d’accueil afin de réguler son flux de patients et ses files d’attente. Attribuant une grande confiance à Softway Medical, le Dr Maurel a accordé un moment privilégié à nos équipes afin de témoigner de sa satisfaction et d’inciter ses confrères à faire le même choix.
WEB-SÉRIE EPISODE 2 : LES AVANTAGES DE LA BORNE
Témoignage du Dr Boris MAUREL, Radiologue du Centre d’Imagerie Médicale du Gapençais : « La borne a permis aussi de pousser les patients directement en contact avec les manipulateurs, ou les médecins, directement de façon autonome. Ça permet aussi de faire une file d’attente pour les demandes de rendez-vous, pour les demandes d’examens, les demandes de résultats, les sorties patients…Donc chaque patient sait où il doit aller, il sait ce qu’il doit faire, il sait ce qui l’attend ou ce qui ne l’attend pas, et quand on sait ce qu’on attend on est beaucoup moins angoissé et beaucoup moins stressé. La borne ce n’est pas juste une borne d’accueil, c’est des écrans en salle d’attente qui dictent aux gens où en est leur dossier. Donc finalement le plus efficace, c’est ça, c’est ce système d’information de flux. Les écrans sont toujours en continuité et donc les patients savent ce qu’ils doivent faire où ils doivent attendre, où en est leur examen. Les familles savent ce que font les patients, quand est-ce que les médecins interprètent, quand est-ce que c’est prêt. C’est plus la gestion du flux global qui apporte beaucoup de choses que la borne toute seule en elle-même. Par contre, la borne est capable de récupérer une ordonnance, une carte mutuelle, un consentement s’il y a besoin et avec la carte vitale de vérifier les coordonnées du patient. Donc en fait la borne, en quelques secondes, elle fait le travail d’un accueil physique qui dure plus longtemps et de façon beaucoup plus efficace.Ils m’ont tous dit : « M. Maurel depuis qu’on a installé la borne il y a beaucoup moins de stress, c’est beaucoup mieux. Les gens savent où ils doivent aller. »