Softway Medical, « Séduis-moi si tu peux ! »
L’éditeur français de solutions numériques dédiées à la santé est à l’honneur dans un dossier à la Une de La Provence consacré au bien-être des salariés dans l’entreprise : « Des valeurs sinon rien ? »
Entre séduction, fidélisation et nouveaux critères de sélection, ce dossier éclaire les lecteurs sur les nouveaux modes d’adhésion des salariés à travers les retours terrains d’entreprises de la Région Sud comme Captain Tortue ou Softway Medical.
Si « La ressource humaine est véritablement au cœur de [la] stratégie » comme le confie Céline Amblot Feral, notre Directrice des Ressources Humaines, Déborah Draï, notre responsable communication précise :
En répondant aux attentes de nos collaborateurs, on répond aux attentes de nos clients. C’est aussi simple que ça.
Basée sur une enquête d’OpinionWay pour Microsoft France, l’étude menée par la journaliste Carine Palmi démontre qu’une entreprise comme Softway Medical accorde notamment une importance déterminante à la formation de ses équipes : « Ceci afin de créer des pools dédiés et répondre aux besoins des clients… La spécificité du métier est telle qu’on ne peut pas embaucher quelqu’un et le mettre sur un site tel quel… » souligne Céline Amblot-Féral.
Des actions parmi d’autres qui ont été mises en place dans l’entreprise suite aux résultats révélés par les enquêtes Happy at work de ChooseMyCompany et qui offrent à Softway Medical un label apprécié par les collaborateurs mais aussi par les clients, partenaires et fournisseurs du Groupe.
La formation, l’attention portée au bien être des salariés sont dorénavant tout aussi importantes que les valeurs portées par l’entreprise.
A ce sujet, Amélie THIBO, chef de projet web en poste depuis quelque mois, raconte :
« Avant de rejoindre Softway Medical, j’avais assisté à une de ses interventions lors d’une table ronde organisée par le label Emplitude sur la marque employeur. Lors de cette présentation, j’avais été séduite par les valeurs portées par l’entreprise. Le discours de Céline [Amblot-Feral] et les preuves apportées ne serait-ce que par les chiffres ou le succès commercial ont fini de me convaincre. J’ai alors longtemps guetté l’opportunité de pouvoir rejoindre l’aventure !
L’état d’esprit d’une start-up avec les moyens d’une grande entreprise en pleine croissance : le cocktail le plus tentant pour un jeune actif, surtout s’il a déjà eu une expérience professionnelle auparavant comme moi ! »
D’ailleurs, les salariés qui ont quitté l’aventure pour gagner en expérience ne s’y trompent pas ! Olivia Togni, salariée « boomerang » de Softway Medical, explique dans l’article les raisons de son retour au sein du Groupe à travers un témoignage que vous découvrirez dans l’article page 2 du journal La Provence du 8 février 2022.
– Sur les réseaux –