Softway Medical : entreprise ambassadrice dans l’emploi des jeunes en France
C’était hier au siège du journal La Provence : Céline Amblot Feral DRH de Softway Medical, participante du coup d’envoi « Collectif des Ambassadeurs ».
Un grand merci à La Provence pour son article à retrouver en intégralité ci-dessous.
Une 20aine de représentants d’entreprises installées dans notre région (Kaporal, CMA CGM, Hopps, VLF Finances et d’autres, dont La Provence qui s’apprête à lancer un hub emploi et formation) se sont réunis hier dans les locaux de la Provence, cela afin d’évoquer la manière de contribuer plus efficacement au développement de l’emploi des jeunes. Un thème d’actualité, à l’instant où nombre d’entreprises affrontent les incertitudes, liées à la crise sanitaire et à celle économique qui en découle, et où le gouvernement fait de l’emploi et notamment celui des jeunes, une priorité nationale inscrite au plan France Relance (voir par ailleurs).
A l’origine de cette initiative, l’Apec Paca et son directeur, Bruno Jonchier, qui a vécu le renversement de tendance. « 2020 promettait d’être une année record pour l’emploi des jeunes, il y a eu un renversement complet ». Son objectif : créer un Collectif des ambassadeurs du monde économique régional. « Un noyau dur influenceurs mobilisés en faveur de la jeunesse et de l’emploi au travers d’actions territorialisées (…). Avec eux, l’Apec veut mettre en réseau et en relation ». D’où l’organisation d’événements ciblés, de parrainages et in fine, la contribution à une meilleure visibilité des offres et des compétences au travers d’une sorte d’Apec Connect.
J.-L.C.