Softway Medical se hisse à la 46ème place du Top 250 des éditeurs français
Etabli par Numeum et EY, le palmarès de cette onzième édition est marqué par le mode SaaS, jouant un rôle d’accélérateur dans la croissance du secteur.
Sur le chiffre d’affaire 2020 de l’édition logicielle française, le logiciel en tant que service représente 43% des 17,9 milliards d’euros comptés.
Le mode SaaS – Software as a Service, plus résilient face à la crise.
La gestion en mode SaaS offre de nombreux avantages :
- les applications ne sont pas hébergées sur le matériel informatique des utilisateurs.
- Les données ne sont pas stockées en interne. La gestion en mode SaaS permet d’obtenir un niveau de sécurité généralement supérieur à la gestion en interne.
- Les applications sont mises à jour automatiquement.
- Il est possible d’utiliser les applications n’importe où, dès lors que l’utilisateur dispose d’une connexion internet.
- C’est un avantage financier car il est assimilé à un coût de fonctionnement et non d’investissement.
De plus, la contractualisation, par abonnement notamment, évite d’être tributaire des aléas de la crise sanitaire.
Le mode Softway as a Service.
En plus d’être un éditeur de logiciels, Softway Medical est hébergeur.
A la fois éditeur et opérateur d’hébergement, le groupe offre à ses clients un point de contact unique pour l’ensemble des aspects : logiciel, montées de version, exploitation. Un avantage concret pour les utilisateurs qui bénéficient d’une solution clé en main.
Softway Medical s’est doté d’une équipe d’experts spécialisés dans l’hébergement. Aujourd’hui 35 experts sont répartis dans 3 pôles : administrateur, concepteur et dédié 24/24 7/7.
L’équipe s’engage à offrir le meilleur à ses clients en leur offrant des solutions innovantes, pérennes et éprouvées qui suivent les réglementations et normes en vigueur.
La certification HDS – Hébergement de Données de Santé – par exemple, donne aux utilisateurs des solutions de Softway Medical l’assurance de données protégées avec :
- la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé.
- La mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé.
- La mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information.
- La mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé.
- L’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé.
- La sauvegarde de données de santé.
Le Groupe Softway Medical est fier de pouvoir apparaître dans ce Top et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour suivre l’évolution du marché de l’édition de logiciels française.