Reconnaissance vocale : Softway Medical et Nuance mettent l’Intelligence Artificielle au centre de leur partenariat.
La reconnaissance vocale intégrée à Hopital Manager pour faire gagner du temps et du confort aux soignants.
Emmanuel Dupont, DSI de la Fondation Bon Sauveur de la Manche, témoigne : “Les médecins, en véritables acteurs du changement, ont vraiment adopté l’outil. Entre eux et le secrétariat, chacun garde son rôle et ses missions, leur potentiel est simplement augmenté.”
Au micro de Sergio Trigo, Ingénieur d’Affaires chez Softway Medical, Pierre Meyblum, Directeur des partenariats de Nuance Healthcare explique : “L’Intelligence Artificielle conversationnelle, dans le cas de la création de commentaires par exemple, peut faire gagner entre 45 minutes et deux heures par jour aux soignants.”
En plus du gain de temps médecin, l’alliance entre le DPI et l’Intelligence Artificielle permet également d’améliorer la prise en charge des patients.
Le partenariat entre Softway Medical et Nuance et la démarche de co-construction avec les utilisateurs ont fait leurs preuves très rapidement : “Pour un projet initialement prévu sur 2 mois et 5 testeurs, nous nous sommes retrouvés en production dès le premier mois !” souligne Emmanuel Dupont.