ON PARLE DE NOUS DANS LA PROVENCE : Coronavirus : Softway Medical conserve 100 % de son effectif pendant la crise
Avec 100% de ses emplois conservés en plein Coronavirus, la stratégie RH de SOFTWAY MEDICAL en temps de crise se voit saluée et relayée par la presse.
Merci à La Provence et Fabien Cassar pour cet article que vous pouvez retrouver juste en-dessous :
L’entreprise basée à Meyreuil opte pour une stratégie RH solidaire et responsable
Par Fabien Cassar
Pour affronter la crise du Covid-19, l’entreprise éditrice de logiciels santé Softway Medical mise sur une politique RH audacieuse lui permettant de traverser cette période aux côtés de ses clients comme de ses collaborateurs, avec l’objectif d’en sortir grandie.
Outre la mise en place d’un plan de continuité de services à destination de ses clients, Softway Medical a axé ses priorités dans l’accompagnement de son personnel et de tous ses collaborateurs sans exception, afin de répondre aux nombreuses interrogations et inquiétudes inhérentes à la situation.
Qu’ils soient directeurs, employés, nouveaux arrivants ou stagiaires, tous les salariés ont été conservés à leur poste. Ceci n’a été possible qu’avec le soutien et la capacité des salariés à entendre les efforts qu’il fallait faire en posant des congés avant même que des aménagements ne soient proposés par le gouvernement.
Embauches maintenues, stagiaires rémunérés et formations pendant le confinement
Toutes les nouvelles embauches de l’entreprise sont maintenues. De nouveaux collaborateurs rejoignent les rangs de Softway Medical en ce moment même, depuis leur domicile, en confinement, télétravail ou chômage partiel. Tous les stagiaires sont préservés et compensés dans le versement de leur salaire.
Aucun contrat de stage ou d’apprentissage n’a été dénoncé, et les indemnités de chômage sont complétées par Softway Medical pour que ces jeunes collaborateurs aux salaires modestes ne soient pas pénalisés. Tous les collaborateurs en période d’essai sont reconduits sans interruption. Il n’a pas été envisagé de mettre fin aux périodes d’essai pour protéger les plus exposés.
Des formations sont mises en place pour tous les collaborateurs en confinement qui le souhaitent. Favoriser les échanges grâce à des outils collaboratifs adaptés et communiquer différemment font ainsi partie des principales préoccupations de la direction, car elle considère que les salariés du groupe sont le moteur et la force vive de l’entreprise.
Une communication régulière et des échanges sincères permettent cette solidarité et ce sens de l’engagement réciproque. La communication interne a pris le pas sur la communication externe grâce à un intranet repensé par les services de la DSI, des RH et de la Communication en faveur des salariés de l’entreprise.
Pendant la crise, les collaborateurs de Softway Medical ont à disposition, une chaîne d’information vidéo en live avec des Flash Infos assurés par la DRH. Des newsletters internes de dernière minute baptisées « Flash Infos spécial COVID 19 ». Une foire aux questions spéciale Covid-19 a également vu le jour.