Mentions Légales & Protection des
Données Personnelles
Sommaire :
Identification du responsable de traitement
Traitement des données à caractère personnel des visiteurs de ce site Internet
Traitement des données à caractère personnel des clients et des prospects
Traitement des données à caractère personnel des fournisseurs et des partenaires
Traitement des données à caractère personnel des candidats à l’emploi
Vos droits
Identification du responsable de traitement
Responsable de traitement
SOFTWAY MEDICAL est le responsable des traitements de Données Personnelles qui sont réalisés dans le cadre de l’exécution du Contrat. Softway Medical a désigné un Délégué à la Protection des données dont les coordonnées sont les suivantes : rgpd@softwaymedical.fr ou SOFTWAY MEDICAL, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
Traitement des données à caractère personnel des visiteurs de ce site Internet
Finalités et fondements juridiques
Le tableau ci-dessous récapitule les finalités pour lesquelles Softway Medical traite les Données Personnelles des contacts des visiteurs ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :
Finalités du traitement | Fondements juridiques | |
Prendre en charge la réponse aux questions posées en ligne | Notre intérêt légitime (répondre à votre demande) | |
Cookies | Notre intérêt légitime ou votre consentement selon le type du cookie (nous vous invitons à consulter nos mentions d’information dédiées) |
Catégories de données collectées
Softway Medical traite des données d’identification (noms, prénoms), l’adresse email, le numéro de téléphone, l’objet et la date de la demande.
Destinataires de données
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles en interne aux services de Softway Medical chargés des aspects commerciaux et marketing.
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, Softway Medical s’assurera que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
Durée de conservation
En fonction de la nature de la demande en ligne, les Données Personnelles traitées par Softway Medical sont conservées 3 ans pour les demandes d’exercice des droits des personnes concernées.
Traitement des données à caractère personnel des clients et des prospects
Finalités et fondements juridiques
Le tableau ci-dessous récapitule les finalités pour lesquelles Softway Medical traite les Données Personnelles de ses clients et des prospects ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :
Finalités du traitement | Fondements juridiques | |
Gestion administrative des clients et prospects | Intérêt Légitime (connaitre nos clients et assurer un suivi) | |
Information des personnes concernées pendant les pannes majeures | Exécution du contrat | |
Facturation, encaissement, recouvrement | Exécution du contrat | |
Suivi des requêtes et des réclamations écrites | Intérêt Légitime (répondre aux demandes et préserver nos droits) | |
Suivi des demandes d’accès aux données | Obligations légales | |
Contrôle audio des appels clients au support | Intérêt légitime (évaluation de la qualité et formation) | |
Enregistrement des créations, modifications et suppressions de documents bureautiques partagés | Intérêt légitime (assurer la sécurité IT) | |
Communication en cas de violation de données | Obligations légales | |
Gestion des formations des utilisateurs des solutions Softway Medical | Exécution du contrat | |
Prospection commerciale des clients et des prospects | Consentement ou intérêt légitime selon le canal de communication |
Catégories de données collectées
Softway Medical traite des données d’identification (noms, prénoms, etc.), l’adresse email, le numéro de téléphone, des éléments de vie professionnelle (poste occupé, etc.), les données afférentes à la prospection commerciale.
Destinataire des données
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles en interne aux services de Softway Medical chargés des aspects commerciaux et marketing, de la Direction chargé de la Relation Clients, de la Qualité, de la Direction Administrative et Financière et de la Direction de la sécurité des systèmes d’Information.
En dehors de Softway Medical, vos données sont communiquées :
– à nos prestataires informatiques chargés notamment de la maintenance et de l’hébergement informatique (en particulier les sociétés du Groupe Salesforces)
– aux sociétés appartenant au Groupe Softway Medical
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, Softway Medical s’assurera que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
Durée de conservation
• Les données à caractère personnel des prospects sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact commercial
• Les données personnelles des clients sont conservées pendant la durée du contrat augmentée de 3 ans en matière de prospection commerciale
• Les données personnelles des clients sont conservées pendant la durée du contrat augmentée de 5 ans en matière de gestion de la relation contractuelle.
Traitement des données à caractère personnel des fournisseurs et des partenaires
Finalités et fondements juridiques
Le tableau ci-dessous récapitule les finalités pour lesquelles Softway Medical traite les Données Personnelles de ses prestataire et fournisseurs ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :
Finalités du traitement | Fondements juridiques | |
Facturation, encaissement, recouvrement, gestion des contrats | Exécution du contrat | |
Suivi des requêtes et des réclamations écrites | Intérêt Légitime (répondre aux demandes et préserver nos droits) | |
Réalisation d’enquêtes et de statistiques | Votre consentement s’il est requis par la réglementation ou notre intérêt légitime | |
Communication en cas de violation de données | Obligations légales |
Catégories de données collectées
Softway Medical traite des données d’identification (noms, prénoms, etc.), l’adresse email, le numéro de téléphone, des éléments de vie professionnelle (poste occupé, etc.).
Destinataires des données
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles en interne aux services de Softway Medical chargés de la Gestion des Relations Clients, du commercial, de la Qualité, de la Direction Administrative et Financières et de la Direction de la sécurité des systèmes d’Information.
En dehors de Softway Medical, vos données sont communiquées :
– à nos prestataires informatiques chargés notamment de la maintenance et de l’hébergement informatique (en particulier les sociétés du Groupe Salesforces)
– à nos sous-traitants intervenant à des fins de prospection commerciale (routage, etc.)
– aux sociétés appartenant au Groupe Sofway Medical
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, Softway Medical s’assurera que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
Durée de conservation
Les Données Personnelles traitées par Softway Medical sont conservées pendant la durée du contrat augmentée de 5 ans en matière de gestion de la relation contractuelle.
Traitement des données à caractère personnel des candidats à l’emploi
Finalités et fondements juridiques
Le tableau ci-dessous récapitule les finalités pour lesquelles SOFTWAY MEDICAL traite les Données Personnelles des candidats à l’emploi ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :
Finalités du traitement | Fondements juridiques | |
La recherche de profils pertinents | Notre intérêt légitime (améliorer nos chances de recrutement) | |
Sélection des candidats et évaluation par rapport au poste envisagé | L’exécution des mesures précontractuelles | |
Constitution d’une CV-thèque | Consentement | |
Consultation des réseaux sociaux professionnels | Intérêt légitime (apprendre à mieux appréhender vos compétences professionnelles) | |
Réalisation de traitements statistiques | Intérêt légitime (améliorer le reporting interne et évaluer la performance/l’attractivité de nos dispositifs) |
Catégories de données collectées
Softway Medical traite des données d’identification (noms, prénoms, etc.), l’adresse email, le numéro de téléphone, les résultats de tests, les comptes-rendus des entretiens, les expériences professionnelles, les certifications et diplômes, les qualifications professionnelles, les souhaits de carrières.
Les données personnelles sont collectées par Softway Medical directement auprès des personnes concernées ou auprès de cabinets de recrutement ou de salariés en cas de cooptation.
Destinataire des données
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles en interne à la Direction des Ressources Humaines de Softway Medical, aux services chargés de la sécurité des systèmes d’Information et aux supérieurs hiérarchiques envisagés.
En dehors de Softway Medical, vos données sont communiquées :
– à nos prestataires informatiques chargés notamment de la maintenance et de l’hébergement informatique (en particulier les sociétés du Groupe Salesforces)
– aux cabinets de recrutement
– aux sociétés appartenant au Groupe Softway Medical
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, Softway Medical s’assurera que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
Durée de conservation
Les Données Personnelles traitées par Softway Medical sont conservées pour une durée de 3 mois suivant la prise de décision clôturant le process de recrutement (choix d’un candidat) ou pour une durée 2 ans avec l’accord du candidat concerné.
Vos droits
Conformément à la Règlementation, vous disposez – en qualité de Personne concernée, des droits ci après listés :
- Un droit à la limitation : vous avez le droit de demander la limitation du traitement de leurs Données Personnelles, (i) si vous contestez l’exactitude de vos Données pendant la durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces dernières, (ii) si vous considérez que nous traitons illicitement vos Données et que vous exigez une limitation de leur utilisation plutôt qu’un effacement, (iii) si nous n’avons plus besoin de vos Données au regard des finalités visées ci-dessus mais que celles-ci sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice, (iv) en cas d’exercice de votre droit d’opposition pendant la durée de vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les vôtres.
- Un droit à la suppression : vous avez le droit de demander la suppression de vos Données Personnelles. En cas de demande de suppression de vos Données, Softway Medical pourra néanmoins les conserver sous forme d’archivage intermédiaire, et ce pour la durée nécessaire à la satisfaction de ses obligations légales, comptables et fiscales.
- Un droit d’opposition : vous avez le droit de demander, à tout moment, à exercer votre droit d’opposition vis-à-vis des traitements exploités pour des motifs légitimes.
- Un droit de s’opposer à la prospection commerciale : vous avez le droit de vous opposer à la prospection commerciale, sans avoir à fournir de motif, en adressant un email à l’adresse rgpd@softwaymedical.fr ou un courrier à l’adresse suivante : Softway Medical, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
- Un droit à la portabilité de vos données : vous avez le droit d’exercer votre droit à la portabilité des Données, ce qui vous donne le droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel vous concernant ou de les transférer à un tiers dans un format structuré et couramment utilisé et lisible par une machine.
- Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé et produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
- Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Ces droits peuvent être exercés, à tout moment, en envoyant un courrier électronique à l’adresse rgpd@softwaymedical.fr ou un courrier à l’adresse suivante : Softway Medical, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
Les personnes concernées disposent également du droit de formuler des directives spécifiques ou générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de leurs données à caractère personnel post-mortem. Les directives générales (concernant l’ensemble des données à caractère personnel se rapportant à la personne concernée) peuvent être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Les directives spécifiques relatives aux données traitées Softway Medical peuvent être envoyées à l’adresse email rgpd@softwaymedical.fr ou un courrier à l’adresse suivante : Softway Medical, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
Vous pouvez également introduire toute réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Des informations supplémentaires sont accessibles sur son site Internet www.cnil.fr.
Pour toute question sur ces aspects, les personnes concernées vous pouvez contacter SOFTWAY MEDICAL par email à l’adresse suivante : rgpd@softwaymedical.fr ou par courrier à l’adresse suivante : SOFTWAY MEDICAL, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
Dernière mise à jour le 12.02.2025