« Les éditeurs français face aux digital natives » : retour sur le dîner organisé par le magazine Alliancy.
« Conquête internationale, hyper-croissance agile, différenciateur tech…Comment les éditeurs français s’arment face aux digital natives ? »
Invité par la rédaction d’Alliancy – le mag numérique et business, Sherley Brothier, CTO du Groupe Softway Medical, a pu notamment partager lors de ce dîner, son retour d’expérience sur la gestion en mode SaaS avec les difficultés que cela représente sur un marché régi par les réglementations publiques :
Dans le domaine de la santé qui est le nôtre, une grande partie de l’activité est réalisée avec le secteur public. Nous avons dû trouver un certain nombre de subtilités pour faire en sorte que des acteurs très habitués à faire de l’investissement, avec une date de début et de fin, puissent se projeter dans un modèle économique fonctionnant sur plusieurs années.
Le mode « Software as a Service » offre de nombreux avantages :
- les applications ne sont pas hébergées sur le matériel informatique des utilisateurs.
- Les données ne sont pas stockées en interne. La gestion en mode SaaS permet d’obtenir un niveau de sécurité généralement supérieur à la gestion en interne.
- Les applications sont mises à jour automatiquement.
- Il est possible d’utiliser les applications n’importe où, dès lors que l’utilisateur dispose d’une connexion internet.
Il représente également un avantage financier car il est assimilé à un coût de fonctionnement et non d’investissement.
Sherley Brothier précise :
Entre 60 et 70% de nos revenus sont aujourd’hui des revenus récurrents, soit à l’usage, soit au nombre d’utilisateurs, soit au nombre de lits.
Média sur la transformation numérique des entreprises, Alliancy sélectionne les témoignages et les retours d’expériences de femmes et d’hommes actifs dans une dynamique d’innovation autour de thèmes variés comme : vision stratégique, gouvernance et modes d’organisation, utilisation de la donnée, enrichissement et animation d’écosystèmes (innovation, ressources humaines, systèmes d’information, finances et achats…), cloud, sécurité et pilotage du SI…
Nous remercions la rédaction d’Alliancy pour l’invitation à ce dîner.