PHARE choisit Hopital Manager dans le cadre de son projet de DPI intégré, Polaris
Polaris, c’est le futur dossier patient mutualisé belge commun aux trois institutions du Réseau PHARE – EpiCURA, le CHR Haute Senne et le CHwapi.
Lancé en 2019, Polaris est le premier projet majeur en Belgique visant à uniformiser le dossier patient et à incarner la dynamique collective des établissements de santé.
Le projet rassemble le CHR Haute Senne, le CHwapi et EpiCURA autour du déploiement d’un logiciel à la pointe de la technologie, en évolution constante et offrant gain de temps et efficacité aux professionnels de la santé.
[src Dossier de Presse Réseau Phare]
Les objectifs du projet Polaris et du déploiement du DPI Hopital Manager :
- Garantir la sécurisation des données patients,
- Permettre l’accès rapide et sécurisé à ces données,
- Optimiser le partage fluide des données entre les professionnels de santé et l’amélioration du réseau ville-hôpital,
- Rendre le patient acteur de sa santé.
Sherley Brothier, CTO du Groupe Softway Medical explique :
« Pour cela, depuis fin 2022, nos équipes produits s’agrandissent, avec un objectif 2023, de 50 nouvelles personnes dédiées : développeurs, product owner, product designer, testeur.
Ces équipes viendront renforcer celles déjà en place pour adapter nos solutions aux pratiques médicales et aux réglementations en vigueur dans les différentes régions belges.
Pour l’expertise fonctionnelle, les équipes Softway Medical travaillent avec des experts métiers et des partenaires locaux, comme la société belge SBIM.
Spécialisée dans le développement de logiciels administratifs et médico-techniques principalement destinés au secteur médical, elle participera en effet activement à la conception des fonctionnalités spécifiques du DPI.
Le Groupe tisse également des partenariats technologiques à haute valeur ajoutée notamment dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.”