L’hôpital des Quinze-Vingts choisit Hopital Manager
Le Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris a choisi le Dossier Patient Informatisé (DPI) Hopital Manager de Softway Medical pour moderniser son environnement numérique.
Dans le cadre de son projet d’établissement 2022-2026, l’hôpital national des Quinze-Vingts continue de concrétiser ses ambitions avec 2 nouveaux projets stratégiques :
- La rénovation des façades et la création de nouveaux espaces,
- Le nouveau dossier patient informatisé (DPI).
« L’objectif est de disposer d’un dossier unique, couvrant l’ensemble des étapes du parcours patient, destiné à renforcer la qualité et la fluidité de la prise en charge et la coordination entre professionnels. » précise les 15-20 dans un communiqué.
Connecté à l’Entrepôt de Données de Santé de l’établissement, Hopital Manager permettra de simplifier la pratique clinique et de soins en offrant aux professionnels de santé un accès complet aux examens d’imagerie, d’ophtalmologie, aux examens biomédicaux, aux archives numérisées, de manière sécurisée.
Le déploiement est prévu pour la fin de l’année 2025.
« Ces projets bénéfiques pour les patients et pour le personnel de l’hôpital, vont permettre d’optimiser la qualité et la sécurité du parcours patient, d’améliorer la qualité de vie au travail et de bénéficier des apports du numérique. » explique le centre hospitalier.