Canada : retour sur l’aventure québécoise de Softway Medical
Franck Robert, Directeur des Opérations Canada chez Softway Medical, nous parle de l’implantation de l’éditeur à Montréal.
Présent au moment des premières ébauches de HOPITAL MANAGER, Franck Robert est ensuite parti adapter les recettes qui ont fait le succès en France de SOFTWAY MEDICAL au marché québécois, avec le soutien de son partenaire Purkinje.
Installé depuis 6 ans au Québec, nous avons passé les premières années à l’analyse et la compréhension du marché. En effet, même si les enjeux des établissements de santé québécois sont similaires aux français, il faut respecter les spécificités du pays et de sa culture, prendre le temps de les comprendre pour mieux répondre à leurs problématiques.
Au Québec, chaque province dispose de son réseau de santé.
Ce réseau est réparti en 3 catégories :
- Les missions hospitalières,
- Les missions de première ligne (l’équivalent de la médecine de ville en France),
- Les services sociaux.
Le marché local doit répondre aux mêmes enjeux que le marché français : une demande de soins en constante augmentation, des moyens qui ne sont pas illimités et un besoin de partager les informations entre les usagers et les professionnels de santé.
Les établissements de santé cherchent des outils pour améliorer leurs performances opérationnelles. Ils doivent trouver comment multiplier les collaborations entre les intervenants autour d’un Dossier Patient Informatisé – DPI – unique.
Ils doivent également trouver les points de mutualisation pertinents dans le cadre d’une transformation numérique globale.
Softway Medical a donc développé l’ERP de santé HOPITAL MANAGER, pour répondre à ces enjeux d’accès et de partage des données de manière sécurisée.
Nous vous parlerons des premiers succès québécois de Softway Medical dans un prochain article.
Restez connectés !
– Sur les réseaux sociaux –