Camion Octobre Rose : Bilan de l’édition 2022
« On ne peut pas exercer de dépistage sans RIS ou PACS. SOFTWAY MEDICAL est indispensable sur le camion. » déclarent les Dr. Patrick Toubiana et Vincent Sebban M.D, radiologues du cabinet CSE Imagerie Médicale Numérique.
Lors du bilan de l’édition 2022 du Camion d’Octobre Rose, les deux médecins expliquent que Softway Medical est un acteur essentiel de la chaîne de dépistage.
Après le succès de l’édition 2021 du Camion qui a permis à 290 femmes de se faire dépister, Roche, GE healthcare et le CRCDC d’Ile-de-France, ont renouvelé l’opération.
Ainsi, à l’instar de ses clients du Cabinet CSE, le Groupe Softway Medical a répondu présent immédiatement.
Comme pour l’édition précédente, Softway Medical a offert un système informatique complet, RIS pour gérer le parcours des patientes, permettant au camion de réaliser des mammographies comme un véritable cabinet de radiologie mobile.
Le camion Octobre Rose, c’est une opération extraordinaire !
expliquent les radiologues du Groupe CSE Imagerie Médicale Numérique.
Il faut savoir qu’en France, 80% des mammographies sont réalisées par les médecins radiologues libéraux.
Malheureusement, le taux de dépistage reste insuffisant par rapport à ce qu’il devrait être pour être efficace. Et ce, pour des raisons variées (âge des patientes, accès aux examens…), l’épidémie de COVID n’ayant pas arrangé les choses.
Le Camion est donc un excellent moyen d’aller à la rencontre des patientes, de les convaincre et de les informer.
L’édition 2022 est une réussite qui a permis de détecter environ 1 cancer pour 10 patientes lors de l’évènement sur des patientes qui n’étaient pas prêtes à se faire dépister sans cette opération.
Sachant qu’un cancer du sein précocement détecté offre un taux de survie à 5 ans de 99% cette opération est une vraie victoire dans la lutte contre le cancer du sein.
Merci à tous les partenaires mobilisés, bravo au cabinet CSE Imagerie Médicale Numérique pour son engagement auprès des patientes.