ON PARLE DE NOUS DANS SIH SOLUTIONS : LES PARCOURS DE SOINS, NERF DE LA GUERRE CONTRE LE COVID-19 ?
Afin d’accompagner les professionnels de santé dans la lutte contre le COVID-19, SOFTWAY MEDICAL a adapté ses solutions pour faciliter la gestion opérationnelle de cette crise sanitaire.
Vous pourrez retrouver l’article complet de SIH Solutions dans le magazine qui sera distribué sur SANTEXPO en Octobre prochain mais nous vous offrons, en avant-première, un extrait de l’article à découvrir juste en-dessous :
Les parcours de soins, nerf de la guerre contre le COVID-19 ?
En quelques semaines, l’épidémie de COVID-19 a profondément perturbé la prise en charge des patients. Au 13 avril, on dénombre 6 821 hospitalisations en cours dans les services de réanimation (données Santé publique France). Le 11 mars dernier, Olivier Véran, Ministre de la Santé, déclarait que la France ne disposait alors que de 5 000 lits disponibles. Des chiffres qui impactent lourdement le pilotage des établissements. Et qui remettent la question des parcours de soins au centre des débats.
(…)
UN LIEN VILLE HÔPITAL ADAPTÉ
Dans cet effort de guerre, Softway Medical a pris les devants, en adaptant son DPI Ville-Hôpital (VH Manager) à la situation. L’éditeur a doté son portail patient de fonctions dédiées au Covid-19 afin de surveiller les personnes infectées.
Sous forme de tableau, un visu des patients est disponible pour vérifier le nombre de jours d’incubation et l’évolution de la ma-ladie, via un code couleur. « Cet outil nous permet de suivre nos patients à distance et de les contacter par 3 fois. », explique le docteur Pierre Kovalesky, médecin urgentiste et responsable du dossier patient informatisé (DPI) du CH de Bagnols-Sur-Cèze, « Au 3ème jour, nous dépistons la surinfection bronchique. On vérifie, au 7ème jour, si le patient a des complications respiratoires, symptomatiques d’une semaine d’incubation. Au 14ème jour, on peut confirmer la bonne évolution de la santé générale. »
« Cette solution allie confort d’utilisation et suivi optimal de nos patients. » confirme le docteur Pierre Kovalesky.
« Nous avons immédiatement souhaité accompagner les soignants dans leur gestion de la crise sanitaire. », souligne Patrice Taisson – Président de Softway Medical, « Cela relève d’un engagement citoyen revendiqué, qui ancre les valeurs humaines fortes de Softway Medical. C’est dans ce type de périodes complexes que les relations que nous entretenons avec nos clients prennent tout leur sens. La proximité et la confiance que nous nous faisons mutuellement sont fondamentales. »
(…)