Quand être « borné » devient un compliment
1er mars 2022 : En cette journée mondiale du compliment, la Team Com’ vous propose de (Re)découvrir le témoignage de la Clinique Monticelli-Vélodrome où Softway Medical a installé plusieurs bornes « Espace Patients ».
Dans cette vidéo, les équipes de la clinique reviennent sur leur utilisation de la borne d’accueil et sur ses avantages. L’objectif de la borne est d’améliorer la prise en charge pour optimiser les flux de patients.
La borne n’est pas là pour supprimer des secrétaires. Elle est là pour faire évoluer le métier et toujours cette idée de rendre service aux patients, l’accueillir le mieux possible.
Agnès NEBUNU, Cadre de Santé, Centre d’Imagerie Monticelli Vélodrome.
Interfacée à One Manager, la borne est un vrai plus dans la prise en charge des patients.
Dès leur arrivée, les patients sont mieux informés et savent en temps réel où en est leur prise en charge.
Plus autonomes, ils sont aussi plus apaisés selon les radiologues utilisateurs. Le personnel d’accueil reconnaît d’ailleurs une diminution du stress au quotidien, côté cabinet et côté patient.
En plus de maintenir le bon cadencement des rendez-vous, la borne permet aux établissements de suivre la réglementation en vigueur sur l’anonymisation des patients. En effet, la borne attribue un numéro aux patients qui ne sont plus appelés par leur nom.
Côté patient, les établissements notent très rapidement des retours positifs, que vous pouvez retrouver ici, dans l’épisode 2 de la web série dédiée à la borne.
Merci à la Clinique Monticelli-Vélodrome d’avoir accepté de devenir une clinique bornée ! Merci aux équipes pour ce témoignage !