Softway Medical aide les établissements de santé à prendre le virage numérique
En ce début d’année 2022, la société GIE SESAM-Vitale a publié son étude de marché 2021 sur les industriels, fournisseurs de solutions pour les établissements de santé.
Cette étude présente un état des lieux du marché et de l’évolution de l’offre intégrant les services des assurances maladie obligatoires et complémentaires. L’étude se focalise plus particulièrement sur les éditeurs de logiciels Gestion Administrative du Patient et de logiciels Dossier Patient Informatisé -DPI intervenant en établissement de santé public ou privé.
Dans son document, GIEZ SESAM-Vitale note des besoins plus forts des utilisateurs finaux notamment sur la fluidité des processus, le partage et l’homogénéisation de l’information. Il mentionne également des besoins sur les nouvelles pratiques à distance comme la prise de rendez-vous, la préadmission, la télémédecine…
L’étude insiste par ailleurs sur de nouvelles problématiques réglementaires au niveau de la sécurité, de la maîtrise et le suivi des données.
L’accélération du virage numérique soumet les industriels à des mutations de marché encore très présentes en 2021.
Cependant, l’étude a permis de mettre en avant :
- la nouvelle puissance de frappe des éditeurs comme Softway Medical, qui permet de proposer une offre de plus en plus personnalisée au regard des évolutions organisationnelles et des particularités de certains établissements spécialisés.
- Le choix du groupe Korian, utilisateur depuis 2016 d’autres modules de HOPITAL MANAGER, de s’équiper du module de facturation pour remplacer l’ancien.
- Le travail de Softway Medical avec les établissements autour des modalités d’accès, des échanges et du processus de référencement pour Mon espace santé.
Engagé pour faire de la France l’un des leaders en e-santé, le groupe Softway Medical poursuit ses efforts et ses innovations en 2022, pour offrir le meilleur de ses solutions numériques aux établissements de santé.