Mentions Légales & Protection des
Données Personnelles
Sommaire :
Identification du responsable de traitement
Traitement des données à caractère personnel des visiteurs de ce site Internet
Traitement des données à caractère personnel des clients et des prospects
Traitement des données à caractère personnel des fournisseurs et des partenaires
Traitement des données à caractère personnel des candidats à l’emploi
Vos droits
Cookies
Identification du responsable de traitement
Responsable de traitement
SOFTWAY MEDICAL est le responsable des traitements de Données Personnelles qui sont réalisés dans le cadre de l’exécution du Contrat. Softway Medical a désigné un Délégué à la Protection des données dont les coordonnées sont les suivantes : rgpd@softwaymedical.fr ou SOFTWAY MEDICAL, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
Traitement des données à caractère personnel des visiteurs de ce site Internet
Finalités et fondements juridiques
Le tableau ci-dessous récapitule les finalités pour lesquelles Softway Medical traite les Données Personnelles des contacts au sein des Bénéficiaires ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :
Finalités du traitement | Fondements juridiques | |
Prendre en charge la réponse aux questions posées en ligne | Notre intérêt légitime (répondre à votre demande) | |
Cookies | Notre intérêt légitime ou votre consentement selon le type du cookie (nous vous invitons à consulter nos mentions d’information dédiées) |
Catégories de données collectées
Softway Medical traite des données d’identification (noms, prénoms), l’adresse email, le numéro de téléphone, le poste occupé, l’objet et la date de la demande.
Destinataires de données
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles en interne aux services de Softway Medical chargés des aspects commerciaux et marketing, de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction de la sécurité des systèmes d’Information.
En dehors de Softway Medical, vos données sont communiquées :
– à nos prestataires informatiques chargés notamment de la maintenance et de l’hébergement informatique (en particulier les sociétés du Groupe Salesforces)
– à nos sous-traitants intervenant à des fins de prospection commerciale (routage, etc.)
– aux sociétés appartenant au Groupe Softway Medical
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, Softway Medical s’assurera que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
Durée de conservation
En fonction de la nature de la demande en ligne, les Données Personnelles traitées par Softway Medical sont conservées
• 3 ans pour la prospection commerciale
• 3 mois suivant la prise de décision clôturant le process de recrutement ou 2 ans avec l’accord du candidat concerné.
• 3 ans pour les demandes d’exercice des droits des personnes concernées.
Traitement des données à caractère personnel des clients et des prospects
Finalités et fondements juridiques
Le tableau ci-dessous récapitule les finalités pour lesquelles Softway Medical traite les Données Personnelles de ses clients et des prospects ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :
Finalités du traitement | Fondements juridiques | |
Gestion administrative des clients et prospects | Intérêt Légitime (connaitre nos clients et assurer un suivi) | |
Information des personnes concernées pendant les pannes majeures | Exécution du contrat | |
Facturation, encaissement, recouvrement | Exécution du contrat | |
Suivi des requêtes et des réclamations écrites | Intérêt Légitime (répondre aux demandes et préserver nos droits) | |
Suivi des demandes d’accès aux données | Obligations légales | |
Contrôle audio des appels clients au support | Intérêt légitime (évaluation de la qualité et formation) | |
Enregistrement des créations, modifications et suppressions de documents bureautiques partagés | Intérêt légitime (assurer la sécurité IT) | |
Communication en cas de violation de données | Obligations légales | |
Gestion des formations des utilisateurs des solutions Softway Medical | Exécution du contrat | |
Prospection commerciale des clients et des prospects | Consentement ou intérêt légitime selon le canal de communication |
Catégories de données collectées
Softway Medical traite des données d’identification (noms, prénoms, etc.), l’adresse email, le numéro de téléphone, des éléments de vie professionnelle (poste occupé, etc.), les données afférentes à la prospection commerciale.
Destinataire des données
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles en interne aux services de Softway Medical chargés des aspects commerciaux et marketing, de la Direction chargé de la Relation Clients, de la Qualité, de la Direction Administrative et Financière et de la Direction de la sécurité des systèmes d’Information.
En dehors de Softway Medical, vos données sont communiquées :
– à nos prestataires informatiques chargés notamment de la maintenance et de l’hébergement informatique (en particulier les sociétés du Groupe Salesforces)
– à nos sous-traitants intervenant à des fins de prospection commerciale (routage, etc.)
– aux sociétés appartenant au Groupe Softway Medical
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, Softway Medical s’assurera que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
Durée de conservation
Les Données Personnelles traitées par Softway Medical sont conservées :
• Les données à caractère personnel des prospects sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact commercial
• Les données personnelles des clients sont conservées pendant la durée du contrat augmentée de 3 ans en matière de prospection commerciale
• Les données personnelles des clients sont conservées pendant la durée du contrat augmentée de 5 ans en matière de gestion de la relation contractuelle.
Traitement des données à caractère personnel des fournisseurs et des partenaires
Finalités et fondements juridiques
Le tableau ci-dessous récapitule les finalités pour lesquelles Softway Medical traite les Données Personnelles de ses prestataire et fournisseurs ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :
Finalités du traitement | Fondements juridiques | |
Facturation, encaissement, recouvrement, gestion des contrats | Exécution du contrat | |
Suivi des requêtes et des réclamations écrites | Intérêt Légitime (répondre aux demandes et préserver nos droits) | |
Réalisation d’enquêtes et de statistiques | Votre consentement s’il est requis par la réglementation ou notre intérêt légitime | |
Communication en cas de violation de données | Obligations légales |
Catégories de données collectées
Softway Medical traite des données d’identification (noms, prénoms, etc.), l’adresse email, le numéro de téléphone, des éléments de vie professionnelle (poste occupé, etc.).
Destinataires des données
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles en interne aux services de Softway Medical chargés de la Gestion des Relations Clients, du commercial, de la Qualité, de la Direction Administrative et Financières et de la Direction de la sécurité des systèmes d’Information.
En dehors de Softway Medical, vos données sont communiquées :
– à nos prestataires informatiques chargés notamment de la maintenance et de l’hébergement informatique (en particulier les sociétés du Groupe Salesforces)
– à nos sous-traitants intervenant à des fins de prospection commerciale (routage, etc.)
– aux sociétés appartenant au Groupe Sofway Medical
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, Softway Medical s’assurera que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
Durée de conservation
Les Données Personnelles traitées par Softway Medical sont conservées pendant la durée du contrat augmentée de 5 ans en matière de gestion de la relation contractuelle.
Traitement des données à caractère personnel des candidats à l’emploi
Finalités et fondements juridiques
Le tableau ci-dessous récapitule les finalités pour lesquelles SOFTWAY MEDICAL traite les Données Personnelles des candidats à l’emploi ainsi que les fondements juridiques de ces traitements :
Finalités du traitement | Fondements juridiques | |
La recherche de profils pertinents | Notre intérêt légitime (améliorer nos chances de recrutement) | |
Sélection des candidats et évaluation par rapport au poste envisagé | L’exécution des mesures précontractuelles | |
Constitution d’une CV-thèque | Consentement | |
Consultation des réseaux sociaux professionnels | Intérêt légitime (apprendre à mieux appréhender vos compétences professionnelles) | |
Réalisation de traitements statistiques | Intérêt légitime (améliorer le reporting interne et évaluer la performance/l’attractivité de nos dispositifs) |
Catégories de données collectées
Softway Medical traite des données d’identification (noms, prénoms, etc.), l’adresse email, le numéro de téléphone, les résultats de tests, les comptes-rendus des entretiens, les expériences professionnelles, les certifications et diplômes, les qualifications professionnelles, les souhaits de carrières.
Les données personnelles sont collectées par Softway Medical directement auprès des personnes concernées ou auprès de cabinets de recrutement ou de salariés en cas de cooptation.
Destinataire des données
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles en interne à la Direction des Ressources Humaines de Softway Medical, aux services chargés de la sécurité des systèmes d’Information et aux supérieurs hiérarchiques envisagés.
En dehors de Softway Medical, vos données sont communiquées :
– à nos prestataires informatiques chargés notamment de la maintenance et de l’hébergement informatique (en particulier les sociétés du Groupe Salesforces)
– aux cabinets de recrutement
– aux sociétés appartenant au Groupe Softway Medical
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, Softway Medical s’assurera que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
Durée de conservation
Les Données Personnelles traitées par Softway Medical sont conservées pour une durée de 3 mois suivant la prise de décision clôturant le process de recrutement (choix d’un candidat) ou pour une durée 2 ans avec l’accord du candidat concerné.
Vos droits
- Les personnes concernées ont le droit de demander l’accès et la rectification de leurs Données Personnelles.
- Les personnes concernées ont le droit de demander la limitation du traitement de leurs Données Personnelles, (i) si elles contestent l’exactitude de leurs Données pendant la durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces dernières, (ii) si elles considèrent que nous traitons illicitement leurs Données et qu’elles exigent une limitation de leur utilisation plutôt qu’un effacement, (iii) si nous n’avons plus besoin de leurs Données au regard des finalités visées ci-dessus mais que celles-ci sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de leurs droits en justice, (iv) en cas d’exercice de leur droit d’opposition pendant la durée de vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les leurs.
- Les personnes concernées ont le droit de demander la suppression de leurs Données Personnelles. En cas de demande de suppression de leurs Données, Softway Medical pourra néanmoins les conserver sous forme d’archivage intermédiaire, et ce pour la durée nécessaire à la satisfaction de ses obligations légales, comptables et fiscales.
- Les personnes concernées ont le droit de demander, à tout moment, à exercer leur droit d’opposition vis-à-vis des traitements exploités pour des motifs légitimes.
- Les personnes concernées ont également le droit de s’opposer à la prospection commerciale, sans avoir à fournir de motif, en adressant un email à l’adresse rgpd@softwaymedical.fr ou un courrier à l’adresse suivante : Softway Medical, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
- Les personnes concernées ont le droit d’exercer leur droit à la portabilité des Données, ce qui leur donne le droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel les concernant ou de les transférer à un tiers dans un format structuré et couramment utilisé et lisible par une machine.
- Les personnes concernées ont le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé et produisant des effets juridiques les concernant ou les affectant de manière significative.
- Les personnes concernées ont le droit de retirer leur consentement à tout moment.
Ces droits peuvent être exercés, à tout moment, en envoyant un courrier électronique à l’adresse rgpd@softwaymedical.fr ou un courrier à l’adresse suivante : Softway Medical, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
Les personnes concernées disposent également du droit de formuler des directives spécifiques ou générales concernant la conservation, l’effacement et la communication de leurs données à caractère personnel post-mortem. Les directives générales (concernant l’ensemble des données à caractère personnel se rapportant à la personne concernée) peuvent être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Les directives spécifiques relatives aux données traitées Softway Medical peuvent être envoyées à l’adresse email rgpd@softwaymedical.fr ou un courrier à l’adresse suivante : Softway Medical, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
Les personnes concernées peuvent également – s’ils le souhaitent – introduire toute réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Des informations supplémentaires sont accessibles sur son site Internet www.cnil.fr.
Pour toute question sur ces aspects, les personnes concernées peuvent contacter SOFTWAY MEDICAL par email à l’adresse suivante : rgpd@softwaymedical.fr ou par courrier à l’adresse suivante : SOFTWAY MEDICAL, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.
COOKIES
Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et nos services.
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « cookie » est un fichier de taille limitée, un traceur qui est déposé sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette) lors de la consultation de sites Internet. Sauf exceptions, l’insertion de cookies suppose de recueillir votre consentement.
Nous vous invitons à gérer vos préférences ci-après en paramétrant tout ou partie des cookies. Vous pouvez également les accepter ou les refuser en totalité.
Quelles données collectons-nous ?
Les cookies que nous plaçons sur votre terminal, sous réserve de votre consentement préalable, nous permettent de collecter les informations suivantes :
- Des informations en lien avec le terminal que vous utilisez :
- Le type de Terminal que vous utilisez (Smartphone, tablette, ordinateur, etc.) ;
- Le système d’exploitation de votre terminal (Mac Os, iOS, Android, Windows, BlackBerry etc.) ;
- Les catégories et versions de plug-in de votre terminal ;
- Votre fournisseur d’accès à Internet (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc.) ;
- Le navigateur utilisé (Safari, Chrome, Internet explorer, etc.) ;
- L’identifiant de publicité lié au système d’exploitation de votre Terminal ;
- L’adresse IP de votre terminal ;
- Les données de géolocalisation de votre terminal ;
- Vos préférences de langues.
- Des informations sur notre navigation et votre comportement sur le site :
- les statistiques sur la consultation des différentes pages de notre site (telles que la catégorie des biens ou services présentés sur les pages que vous visitez, le temps que vous passez sur celles-ci, leur horodatage, etc.) ;
- le cheminement URL complet vers, via et depuis notre site.
A quoi servent les cookies et combien de temps sont-ils conservés ?
Nous et nos partenaires utilisons plusieurs catégories de cookies qui répondent à des finalités différentes.
- Cookies de fonctionnement du site (Obligatoires)
Ces cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site et ne peuvent être paramétrés. Ils nous permettent de vous offrir les principales fonctionnalités du site (langue utilisée, résolution d’affichage, accès à votre compte, panier d’achat, liste de souhaits, etc.) et de vous conseiller en ligne.
L’insertion de ces cookies (dits « essentiels ») ne suppose pas le recueil de votre consentement.
Nom du Cookie |
||
wordpress_test_cookie |
Utilisé pour vérifier si le navigateur web est configuré pour autoriser ou refuser les cookies. |
Fin de session |
- Cookies d’analyses statistiques
Ces cookies servent à mesurer et analyser l’audience de notre site (volume de fréquentation, pages vues, temps moyen par visite, etc.) ; et ce afin d’en améliorer la performance. En acceptant ces cookies, vous contribuez à l’amélioration de notre site. L’insertion de ces cookies suppose le recueil préalable de votre consentement.
Nom du Cookie |
||
_ga |
Ce cookie permet de distinguer les utilisateurs |
2 ans |
_gid |
Ce cookie permet de distinguer les utilisateurs |
24 heures |
_gat |
Utilisé pour limiter le taux de demande. |
1 minute |
Les cookies tiers
Du fait d’applications tierces intégrées à notre site, certains cookies peuvent être émis par nos partenaires. L’émission et l’utilisation de cookies par ces partenaires sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces partenaires.
La liste complète des cookies tiers présents sur le Site est accessible ici .
L’insertion de ces cookies suppose le recueil préalable de votre consentement.
Vos choix concernant les cookies
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer vos préférences en matière de cookies.
- La gestion de vos préférences via l’outil disponible sur notre site
Nous recueillons votre consentement, en particulier par l’intermédiaire d’un bandeau, avant de permettre l’enregistrement de cookies sur votre terminal.
Le bandeau prévoit notamment la possibilité pour vous de paramétrer les différents cookies, selon les catégories décrites ci-dessus.
Vous pouvez à tout moment modifier vos choix et, le cas échéant désactiver ces cookies (à l’exception des cookies de navigation indispensables à l’utilisation de notre Site) en cliquant ici.
La prise en compte de votre préférence repose sur un cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés dans votre terminal (via votre navigateur), nous – ou nos Partenaires – ne saurons plus que vous avez choisi cette option.
- Paramétrage de votre navigateur
Afin de vous opposer à l’utilisation de ces cookies, vous pouvez changer les réglages relatifs aux cookies via votre navigateur. La plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies. Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de paramétrer votre navigateur afin qu’il rejette systématiquement tous les cookies ou afin qu’il accepte ou refuse, au cas par cas, les cookies préalablement à leur installation. Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur. La configuration de chaque navigateur est différente.
De manière générale, vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur (ces réglages sont habituellement disponibles dans le menu « options » ou « préférences » du navigateur), et ce pour chacun de vos supports de navigation (tablette, smartphone, ordinateur, etc).
Nous attirons votre attention sur le fait qu’une désactivation totale des cookies pourrait empêcher l’utilisation ou l’accès à certaines fonctionnalités de notre site internet.
Le menu d’aide de votre navigateur vous indiquera la marche à suivre pour gérer vos préférences en matière de cookies, et est accessible aux adresses suivantes :
- Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies ,
- Pour Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html ,
- Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647 ,
- Pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies ,
- Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Par exemple, si vous souhaitez supprimer tout ou partie des cookies, la marche à suivre est la suivante :
- Si vous utilisez le navigateur Explorer : cliquez sur le bouton Outils, puis Options Internet. Sous l’onglet général, Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Puis cliquez sur Afficher les fichiers et sélectionnez-le ou les Cookies que vous souhaitez désactiver. Fermez ensuite la fenêtre qui contient cette liste de Cookies et cliquez deux fois sur OK pour retourner sur Internet.
- Si vous utilisez le navigateur Firefox : cliquez sur l’icône du Menu Firefox, puis sur le bouton Outils, puis Options ; dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie Privée et cliquez sur Supprimez Cookies Spécifiques. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis supprimez-les.
- Si vous utilisez le navigateur Safari : cliquez sur le bouton Paramètres, puis Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Confidentialité/Sécurité, et cliquez sur Afficher les Cookies. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.
- Si vous utilisez le navigateur Chrome : cliquez sur l’icône du menu Google Chrome, puis Paramètres. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètre de contenus. Pour désactiver les cookies : Sélectionnez Interdire à tous les sites de stocker des données, cliquez sur Cookies et données de site, puis passez la souris sur le site ayant créé le Cookie, et cliquez sur X dans l’angle droit, ou cliquez sur Tout supprimer.
BANDEAU
BIENVENUE SUR LE SITE DE SOFTWAY MEDICAL
Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, à des fins de fonctionnement et d’analyses statistiques,.
Vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Tout accepter », refuser tous les cookies en cliquant sur « tout refuser » ou cliquer sur « Paramétrer les cookies » pour gérer vos préférences.
Paramétrer les cookies Tout refuser Tout accepter
Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en consultant notre Charte Cookies.
GESTION DES PREFERENCES
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur.
Cookie à des fins de fonctionnement du site (Obligatoire)