#EXPERTISE | LE « HEAD OF UX » DE SOFTWAY MEDICAL RÉAGIT À L’ACTUALITE
Suite à un article paru dans FRENCHWEB, Nicolas Bonavent, expert UX Design, rebonti sur l’importance de l’expérience utilisateur de la profession.
« Au-delà de l’étude qui a suscité cette question, rappelons que l’objectif de l’IA est d’amener un comportement *intelligent*. Et cela alimente les fantasmes sur l’IA, au point d’en éclipser les besoins des utilisateurs. C’est pour cela que Nicolas Bonavent, expert UX Design, rebonti sur l’importance de l’expérience utilisateur.
La question posée devrait être la suivante : quel bénéfice amenons-nous à nos utilisateurs ?
Les équipes de conception doivent tester leurs idées, itérer et donc raccourcir leur boucle de feedback pour pouvoir s’adapter et évaluer l’atteinte de l’objectif.
Ceci est très structurant et doit arriver AVANT la fabrication de la solution. Changer son fusil d’épaule en cours d’implémentation ou après avoir passé quelques jours de prototypage n’a pas le même coût, sans parler du time to market ! Il faut partir du besoin utilisateur et aller vers la solution et non l’inverse !
Chez Softway Medical nous testons nos fonctionnalités au plus tôt avec nos utilisateurs et nous itérons, avant, pendant et après le développement, pour avancer et avoir les retours du début à la fin du projet. Fail fast, succeed sooner «