Softway Medical, acteur engagé dans la e-santé… La Provence en parle !
La Provence met en lumière l’engagement de Softway Medical auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Publié le 20 septembre 2020, l’article du journaliste de La Provence, Julien Pompey explique l’engagement de Softway Medical auprès du Ministère. La Délégation Ministérielle au Numérique en Santé a donné naissance à la charte « Engagé pour la e-santé ». Celle-ci a pour objectif d’engager les industriels du secteur à la Doctrine du Numérique dans le cadre de Ma Santé 2022. Elle définit ainsi les grands principes partagés entre ces entreprises et les pouvoirs publics.
À travers sa signature, le Président du Groupe, Patrice Taisson, affirme son alignement à la charte et affiche son engagement auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Retrouvez l’article à lire en intégralité ci-dessous.
Softway Medical signe la charte e-santé
L’éditeur, hébergeur et intégrateur de données se veut être un acteur privilégié de la e-santé, en s’engageant aux côtés du Ministère des Solidarités et de la Santé.
Le système de santé connaît une véritable mutation depuis quelques années, qui se traduit notamment par le développement de la e-santé. Ainsi, dans le cadre de la Doctrine du numérique en santé (DNS), la Délégation Ministérielle au Numérique en santé a donné naissance à une charte baptisée « Engagé pour la e-santé ». Son ambition est de faire avancer la e-santé en France en définissant les grands principes partagés entre les industries du secteur et les pouvoirs publics.
Le numérique au bénéfice des patients et des établissements
Reconnu comme étant un des leaders du marché de la e-santé, l’éditeur, hébergeur et intégrateur de données de santé Softway Medical, basée à Meyreuil, s’est engagée en précurseur auprès de la DNS. Patrice Taisson, le président du groupe, a en effet récemment signé la charte « Engagé pour la e-santé », en affirmant son ambition d’inscrire Softway Medical comme un acteur privilégié aux côtés du ministère de la Santé. « Cette signature est une promesse de soutien à la délégation au numérique en santé au bénéfice des patients et des établissements de soins français« , a ainsi souligné Patrice Taisson sur le réseau social LinkedIn.