Le futur siège social de Softway Medical fait parler de lui
La Provence s’est intéressée au projet du nouveau siège social de Softway Medical.
Le journaliste Julien Pompey de La Provence a mis en lumière le futur siège social de Softway Medical. Publié le 22 septembre 2020, l’article rappelle l’originalité, la modernité et quelques détails de l’architecture du bâtiment en citant le Président du Groupe, Patrice Taisson.
Retrouvez l’article à lire en intégralité ci-dessous.
Softway Medical va se doter d’un nouveau siège social
Le groupe vient de dévoiler un ambitieux projet d’un siège de 6 000 m², basé sur la commune de Fuveau, avec un déménagement envisagé d’ici à un an.
Le groupe Softway Medical a décidé de procéder à une concertation de ses collaborateurs en vue de réaliser son futur siège social, qui sera basé à Fuveau.
Malgré le contexte bien compliqué, le groupe Softway Medical veut continuer de se développer et même accélérer dans les prochaines années. La société, spécialisée dans l’édition, l’hébergement et l’intégration de données de santé, vient ainsi de dévoiler son projet de construction d’un nouveau siège social. « C’est avec une immense joie que le comité de direction et moi-même annonçons officiellement la construction du nouveau siège social de Softway Medical. D’ici à un an, c’est sur la commune de Fuveau, à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, que nos équipes déménageront, pour s’installer dans 6 000 m² d’espaces de vie. Motivés par notre forte croissance et par le besoin d’accueillir de nouveaux talents, nous pensons ces nouveaux locaux de façon moderne et innovante », explique sur LinkedIn Patrice Taisson, le président de Softway Medical, qui compte 480 collaborateurs.
Organisation d’une grande concertation
Pour ce faire, le groupe a décidé de concerter ses collaborateurs. « Il s’agit d’un très beau moyen d’engager le changement en respectant nos valeurs. L’intelligence collective se voit alors valorisée par un management collaboratif, et permet par exemple aux collaborateurs de participer à des réunions avec les architectes. Le but est triple : intégrer les salariés dans la réflexion, leur donner la parole sur leurs besoins individuels et collectifs, et enfin leur permettre de donner leur vision », souligne le service communication de Softway Medical. « Ce futur siège social incarne notre progrès mais sera avant tout l’espace de vie de plus de 500 collaborateurs… A ce titre, il doit leur ressembler ! », ajoute Patrice Taisson.
Si peu d’éléments ont pour l’heure filtré concernant le futur siège social de Softway Medical, deux petites indiscrétions ont été dévoilées sur LinkedIn : un rooftop de 535 m² et deux terrasses de 200 m² sont envisagées pour profiter pleinement du soleil au pied de la montage Sainte-Victoire…